Skip to main content

Lancement d’un projet de recherche international MESRSI- AUF

Lancement d’un projet de recherche international mardi 31 mai 2022

 

La réunion de lancement en ligne du projet de recherche international AUF ANC2 DRM-6871 « Création d’un consortium de recherche scientifique dans les domaines des TICES et de l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur » aura lieu le mardi 31 mai 2022, à 12h00 (Heure du Maroc). Ce projet a été retenu suite à l’Appel à projets du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation du Royaume du Maroc et de l’Agence Universitaire de la Francophonie "Pour la création de consortiums à travers la mobilité et le réseautage".

 

Le projet est coordonné par Mme Mounia Touiaq, professeur de l’enseignement supérieur à l’Ecole Supérieure de l’Education et de la Formation, de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, en partenariat avec l'Université Politehnica Timișoara-Roumaine, l’Université de Sherbrooke-Canada, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès-Maroc, l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan-Maroc.

 

Le projet vise à faire prospérer et valoriser les apports réciproques entre chercheurs et institutions partenaires œuvrant dans des environnements culturels différents, en matière de formation, d’éducation, d’accompagnement, de pédagogie universitaire, de renforcement des compétences techno-pédagogiques et d’innovation pédagogique.

Les résultats de la sélection des projets sont publiés sur

https://www.auf.org/nouvelles/actualites/resultat-de-lappel-projets-pour-la-creation-de-consortiums-travers-la-mobilite-et-le-reseautage/

La réunion aura lieu en ligne via zoom à l’adresse : 

 https://uiz-ac-ma.zoom.us/j/4731048945?pwd=L0FHK1VqbnJwR09mbWE1blZSUEozQT09